mardi 11 décembre 2012

Mais alors ça tricote??

Et oui! encore et toujours! Mais alors rien à montrer ici??? arf... mon tricot pull boulet est toujours au coin du canap dans un petit sac (commence à avoir beaucoup de sac à encours dans ce coin du canap'...). Je crois ce qui m'a achevée c'est de devoir redémonter (ENCORE!) une manche de ce pull.... (et oui le style j'ai des bras de camionneuse c'est pas glam'!). Je crois que j'y retoucherai pendant les vacances de Noël.
Alors je peux vous montrer 2/3 trucs tricotés il y a quelques mois

Un bonnet tout simple, un peu slouchy, modèle maison avec des petites fioritures qu'on ne voit pas avec les petits flocons. tricoté en baby alpaca chunky (raaaa quel bonheur cette laine quand même, et ça tient chaud! et ça bouge pas!)


Un bonnet "homme" tout simple pour être exceptionnel avec de la laine ramenée (réclamée à grand cris) par mon directeur de thèse du fin fond de la Terre de Feu (ça doit être la laine la plus australe qui existe). Elle est rustique à souhait mais ne gratte pas, coloris adorables: un dégradé de bleu acier au moutarde.... arf dommage il n'y avait qu'une seule pelote! le modèle est maison également.

Un burberry cowl  (je crois que ça faisait la 3ème fois que je tricotais ce pattern), en Venizia Worsted de Cascade Yarns.... Sauf que je l'ai transformé en bonnet :-) des petits points de couture en étoile et c'est parti! Bon le beige/écru sur du blond platine.... c'est pas terrible, faut attendre que S. redevienne brune! 




 Ah pis, sinon j'apprends à coudre avec Chapline :-) et j'adore ça!




Et pour finir un peu de musique : Taro par Alt-J, un petit ovni musical, les styles sont mélangés et ça fonctionne, c'est parfait!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire